Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du vent dans les feuilles
20 janvier 2015

Un duo de tenues de fêtes !!!

Pour Noël, j'ai fait des hauts pour ma grande et pour moi. Oui je suis en retard, mais il n'est jamais trop tard pour vous les monter !!!!

Je voulais quelque chose qui ne soit pas trop "fêtes" pour pouvoir le porter tous les jours, du gris du noir et hop c'est parti !!

Voici donc notre duo en images !!!!!

IMG_4891

IMG_4928

IMG_5108IMG_4931

IMG_4932

 

 

Pour Salomé j'ai bidouillé un patron Ottobre, j'ai fais un empiècement dans le haut du dos, le bas j'ai fais en deux parties un coton noir à petites fleurs plus long, arrondi en bas et par dessus deux "ailettes" cousus uniquement en haut et sur les cotés ( je ne sais pas si c'est très clair ). Pour habillé le devant plus simple, j'ai fait un noeud en raccord avec le tissu du dos !!!!

Tissu (maille jersey) gris et coton noir à fleurs (au poids)  de chez TOTO Epinal.

IMG_5106

IMG_5109

Tissu gris (le même coupon que celui de Salomé) de chez TOTO Epinal, coton noir avec fleurs en relief  acheté au "Bleu des Vosges"  à coté de chez moi et Liberty Besty fluo commandé chez motif Personnel.

                                                                               

Pour moi, j'ai fait un patron à partir d'un haut de mon armoire et toujours ces deux "ailettes" dans le dos mais cette fois elles partent du col et se croisent un peu en haut, en dessous j'ai mis un coton noir avec des fleurs en relief assez travaillé . Il est arrondi devant et dos et les manches sont faites dans un troisième tissu gris foncé parce que j'avais plus assez de tissu gris clair. Et devant un noeud (avec un de mes tissus favoris) en Liberty Besty fluo juste parce que je voulais une touche de couleur!!!!

IMG_5114

IMG_5107

IMG_5110

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ils sont sympas ces tee-shirts ! <br /> <br /> Le côté mère et fille assortie me plait beaucoup. Je n'ai encore jamais cousu pour moi. Un de ces quatre il faudrait que je tente et pourquoi pas avec un duo...
B
Moi, ce que je te propose : on bloque une journee et tu me coatch pour me coudre le meme top !
A
C'est bien sympa ces tenues raccord qui se portent en plus aussi bien décontractées, sur un jeans qu'habillées sur une jupe<br /> <br /> Et parce que je ne suis pas encore en retard : tout de bon pour 2015 ;-)
Du vent dans les feuilles
  • Bienvenue dans mon atelier couture, je vais partager avec vous mes idées, mes envies du moments, un peu de tout, des sacs, des tuniques, des coussins etc..... J'ai acheter ma première MAC il y a 4 ans et je me suis lancée !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité