06 mars 2014

Un cadeau !!!

Si vous ne connaissez pas encore "Des étoiles et des pois" c'est le moment d'y faire un tour !!!! Et cette semaine elle nous propose de gagner un tee shirt femme ou une robe pour fillette fait par elle bien sur avec tout son bon goût et son talent !!! Alors allez voir ses superbes réalisations !!!
Posté par Duventdanslesf à 20:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 mars 2014

Non, je n'ai pas résisté !!!!!

Encore, oui j'ai encore craqué !!!!!!   Mardi j'ai été à Nançy avec ma copine Céline ICI (je vous jure elle m'a obligé !!) et notre destination était Mondial tissus !! Et aussi un petit resto bien sympa avec une autre amie car il faut bien se nourrir !!   C'est vrai cette journée fut une véritable torture !!!   Donc j'ai été faible et j'ai acheté "un ou deux "petits coupons de tissus !!! Mais vous allez comprendre pourquoi j'ai craqué, ils sont tellement beaux !! et pourquoi faire toute cette route depuis mes... [Lire la suite]
Posté par Duventdanslesf à 12:08 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
22 février 2014

Des sacs d'artistes !!!

Après une journée bouillottes , j'ai fait un journée sacs d'artistes !! C'est ma copine Céline qui m'a reparler de ça et qui en a aussi fait 2 beaux exemplaires, alors je me suis mis au boulot et j'ai ai fait 2 !!! Ils sont réalisés d'après le tuto ICI !! (Merci "Sweet Anything") J'ai utilisé le reste de mon enduit à pois de chez MT, mais pourquoi en avoir pris aussi peu ?????Je l'adore :((( Je pense qu'une "journée tissu" à Nançy s'impose prochainement (oui Céline c'est pour toi),. J'ai donc utilisé des tissus de mon... [Lire la suite]
Posté par Duventdanslesf à 08:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
20 février 2014

L'hiver n'est pas fini !!!

C'est vrai qu'on se croirait au printemps cette semaine !!! Mais attention l'hiver est encore là, il suffit de regarder les sommets de nos montagnes Vosgiennes encore enneigées. Voila pourquoi j'ai encore cousu quelques bouillottes sèche pour les soirées Canapé/Télé ou pour l'après Ski avec un bon vin lait chaud !!!    J'ai ai fait deux petites rectangulaires pour mettre sur les pieds ou le ventre ou pour chauffer le lit et deux autres pour les cervicales (Merci Kallou pour le tuto ). Elles ont... [Lire la suite]
Posté par Duventdanslesf à 17:55 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
19 février 2014

la belle robe de miss Zouzou !!!

VICTOIRE !!!!!!! J'ai enfin réussi à prendre la miss en photo avec sa robe !! et en plus dehors (les photos sont drôlement plus sympa). Rassurez vous elle à vite remis un manteau, il ne faut pas oublier que j'habite à la montagne. C'est une robe tiré d'un modèle de  t-shirt /tunique Ottobre le 6/2013, je l'ai beaucoup rallongé, j'ai remis un bandeau en bas, le modèle de départ avait beaucoup plus de fronces (vraiment beaucoup trop). Je vous laisse regarder mon acrobate en robe colorée, bonnet (aussi fait... [Lire la suite]
Posté par Duventdanslesf à 07:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
18 février 2014

Tee shirt pour l'anniversaire de miss Anémone !!

Voici ma production de la journée d'hier, il fallait que je me dépêche car la demoiselle sera là la semaine prochaine !!! C'est un modelé du dernier Ottobre enfant ( n°32) Haut manche Chauve Souris, j'ai fait quelques Modif, manche un peu plus longue et de deux couleurs, pas d'élastique en bas et deux appliqués Moustache très tendance (tiré du livre "mes petits Appliqués" de Eve et Cie ) j'ai choisi des couleurs plutôt  "flashy" pour plaire à la Miss ( verdict ce Week end on croise les doigts) Si ma... [Lire la suite]
Posté par Duventdanslesf à 12:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

14 février 2014

Une pochette d'ordi en commande !!!

Ma belle sœur m'a commandé un pochette pour son ordi portable et pour sa souris !! Je lui ai déjà fait une pochette pour son appareil photo ( je peux pas vous montrer j'ai oublier de la prendre en photo). Il faut qu'elle soit renforcée au fond " au cas ou " j'ai choisi un petit velours enduit  violet à pois pour une meilleure tenue avec un simili noir assez épais pour le fond (aie aie une galère à coudre ma pauvre MAC à eu bien du mal !!!) j'ai choisi des boucles "cartable" c'est pratique et résistant et je l'ai doublé avec du... [Lire la suite]
Posté par Duventdanslesf à 11:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
13 février 2014

Cadeaux pour petites princesses

Les dernières cousettes sont pour deux petites filles ! j'ai fait un foulard pour les 2 bougies de Mlle Alice, un vrai truc de fille, rose, violet, étoile, couronne..... toute la panoplie de la chipie !!!!!!                              ( et ce n'est pas sa maman qui me contredira)       Et aussi un petit sac fleur avec une bandoulière réglable ( merci Mavada pour l'idéé ) pour les 3 ans de Sara !! Elle pourra y mettre un... [Lire la suite]
Posté par Duventdanslesf à 21:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 février 2014

Un peu de changement !!

AVANT Quelques changements dans ma pièce couture !!! Mon z'homme m'a installé de vrais pieds de bureaux ( fini les tréteaux qui prennent une place folle pour rien ) et un "pied étagère " pour encore et toujours du rangement. il m'a aussi rallonger ma table et j'en ai profiter pour lui donner un coup de neuf en la recouvrant de toi cirée !!!! Et ce meuble à tiroir en plastique bleu a eu un relooking au masking tape !!!!    APRÈS                       ... [Lire la suite]
Posté par Duventdanslesf à 11:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
10 février 2014

Cadeau de naissance en cours de fabrication !!!

Une couverture toute douce pour un petit gars qui arrive en mai, je ne peux pas tout vous montrer pour l'instant ( on garde le secret au cas où la maman passerait par ici ) !!!  Cela sera l'occasion de faire un autre article à la naissance du BB avec d'autres petits cadeaux "fait main" bien sur !!!!     Fait avec des tissus de mon stock et au centre un foulard DPAM !!!
Posté par Duventdanslesf à 19:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :