Les derniers temps j'ai beaucoup cousu pour ma pomme !!!

Eh oui ça change un peu des vêtements pour les demoiselles, mais avec le printemps qui arrivent je vais avoir bientôt envie de faire des petites robes. J'avais envie de me faire des pulls, des sweats, j'avais trouvé tous les tissus qu'il me fallait  il ne me manquait plus que les modèles.

Pour ce superbe molleton noir de chez toto, j'ai choisi le perfecto tiré du livre de Atelier Charlotte Auzou  "Apprendre à coudre ses vêtements et accessoires"  . Un vrai plaisir à faire en une matinée c'etait bouclé ( C'est surtout grâce à ma copine la surjeteuse) . Je l'ai fait en taille 40 et il me va nickel !!!! Pour lui donner un peu d'originalité j'ai fait un coté de parmenture d'une autre couleur et pour cela j'ai choisi un tissu Desigual ( oui oui c'est bien cela ) Je vous explique d'ou vient ce tissu, il y a un bon moment déjà que je stock une robe Desigual qui ne me va plus du tout trop bien j'ai donc décidé après une longue réflexion de coupé dedans !!! AIE !! Preuve du crime en image . Aucuns regrets, j'adore ce sweat perfecto !!!!!!

photo

 

Photos au soleil !! (un peu trop) 

 

IMG_5359

IMG_5358

 

 

 

 

IMG_5360

IMG_5361

IMG_5365

 

 Pourquoi mes boucles d'oreilles en photo?? Quel rapport avec la couture?? Aucune mais c'est aussi du fait maison mais pas par moi, c'est Salomé qui a fait ces boucles d'oreilles sans aucune aide !!! Bravo ma grande !!!

 IMG_5363

 Voici maintenant mon sweat loose ( tuto ici de Bee Made ) En lainage gris et simili noir ajouré de chez Bleu des Vosges.

Il est un peu large à mon goût mais je l'aime quand même, L'encolure est très grande mais cela vient de ce lainage qui s'est beaucoup étiré. Les bas de manches, l'encolure et la taille (que j'ai beaucoup resserré pour lui donner un effet boule et éviter qu'il tombe) sont en simili. J'ai rajouté une fausse patte de boutonnage et du passepoil pour souligner la coupe raglan .

IMG_5367

IMG_5370

IMG_5371

IMG_5372

IMG_5373

IMG_5374